Sur scène, Ceïba exprime pleinement son art à travers le chant et les percussions, qu’elle a perfectionnés en voyageant en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Elle a tourné avec plusieurs projets world en France (MayNa, Oya express, Afrekete) et enregistré sur différents disques avant de monter son quartet en 2012. Son premier Album « Chants du monde » voit le jour en avril 2014. Diplômée du CNR, Ceïba dirige également l’ensemble afro-cubain IRAWO. Elle compose et écrit. A travers sa musique elle se livre entièrement. Pleine d’émotion et de chaleur, sa voix embarque le public dans son univers, qui se prend au jeu et voyage avec elle.
Après avoir tourné avec de nombreuses formations allant du duo aux grands orchestres en France et à l’étranger, Yori intègre le projet en 2020. Guitariste, percussionniste, chanteur, compositeur et arrangeur, c’est au fil de sa curiosité et de ses études (DEM musiques actuelles, DEM Jazz) qu’il tombe amoureux des musiques traditionnelles découlant d’Afrique et du Brésil. De l’île de la Réunion au Cap vert en passant par Haïti et la Martinique, c’est avec toujours plus d’attention qu’il se nourrit de toutes ces rythmiques qui parsèment déjà l’univers de Ceïba. »
Bassiste et choriste, présent depuis de nombreuses années dans le milieu musical bordelais, il a partagé la scène avec des formations aussi diverses que Moonshine Fish, Louise Weber, Train’s Tone, Booboozzz All Stars, Jérémie Malodj’, Moon Hop, Wyman Low & The Ravers, Alam… Après un long parcours d’enseignant diplômé (Diplôme d’Etat de professeur de Musiques Actuelles, DEM Musiques Actuelles, Licence Arts mention Musique), il se consacre maintenant pleinement à ses activités de musicien de scène et de studio, et d’arrangeur-ingénieur du son. En rejoignant Ceïba au mois sa passion pour les musiques africaines et latines trouve un terrain de jeu idéal.
Très imprégné des musiques jazz et Afro cubaine Stéphane desplat se retrouve parfaitement dans l’univers Ceïba. Les couleurs métissée du répertoire font parti de l’univers musical qu’il a étudié pendant de longues années. Il explore et mélange ces styles métissés pour le plaisir de nos oreilles.. En tournée en Europe pendant des années avec plusieurs projets, Stephane est aujourd’hui basé en région Bordelaise.