bio_ceiba
CEÏBA chant-percussions

Sur scène, Ceïba exprime pleinement son art à travers le chant et les percussions, qu’elle a perfectionnés en voyageant en Afrique, en Amérique latine et dans les caraïbes. Elle a tourné avec plusieurs projets world en France (MayNa, Oya express, Afrekete) et enregistré sur différents disques avant de monter son quartet en 2012. Son premier Album « Chants du monde » voit le jour en  avril 2014. Diplômée du CNR, Ceïba dirige également l’ensemble afro-cubain IRAWO. Elle compose et écrit. A travers sa musique elle se livre entièrement. Pleine d’émotion et de chaleur, sa voix embarque le public dans son univers,  qui se prend au jeu et voyage avec elle.

en savoir plus
bio_ceiba
VALERIE CHANE TEF piano-chœurs

Pianiste d’origine réunionnaise, Valérie Chane-tef est diplômée du CNR de Bordeaux et licenciée en musicologie. Elle est reconnue dans le milieu des musiques du monde pour son jeu très singulier, à la fois dynamique et poétique. Elle dispose de différentes cordes à son arc : Compositrice dans son groupe Akoda « jazz créole », elle est aussi à l’initiative de projets tels que Nougaro en Quatre couleurs (hommage), et Djazame. Elle apporte au répertoire de Ceïba ses nombreuses influences musicales, et travaille avec elle sur les arrangements.

BENJAMIN PELLIER basse-choeurs

Benjamin est incontestablement LE bassiste reconnu pour son sens aigu du groove et des rythmes métissés. Formé très jeune aux musiques « afro », il travaille en trio avec Valérie et Franck depuis une dizaine d’année, créant le lien entre les mélodies du piano et la percussion. Benjamin participe aussi à l’émergence de plusieurs groupes tels que Malod’j (chanson metisse) et Akoda (jazz créole). Egalement percussionniste, il peut aujourd’hui exprimer tous ses talents aux côtés de Ceïba.

bio_ceiba
FRANCK LEYMEREGIE batterie-percussions

Passionné de musiques afro caribéennes et latines, Franck Leymerégie développe une technique de percussion particulière, savant métissage de batterie et d’instruments traditionnels. Sur scène ou en studio, il multiplie les collaborations avec des artistes aussi divers que Segun Damisa (musicien de Femi Kuti), Malodj, les Shaolin Temple Defenders (4 albums), Salsa Ilegal, Donaldo Flores, le trio Bernard Marka, et Akoda. Il travaille également régulièrement avec des DJ’s et producteurs de musique électronique et enregistre par exemple avec Hallex M pour le label United Music. Il apporte au projet de Ceïba un sens affuté du rythme et des grooves métissés.