bio_ceiba
CEÏBA chant-percussions

Sur scène, Ceïba exprime pleinement son art à travers le chant et les percussions, qu’elle a perfectionnés en voyageant en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Elle a tourné avec plusieurs projets world en France (MayNa, Oya express, Afrekete) et enregistré sur différents disques avant de monter son quartet en 2012. Son premier Album « Chants du monde » voit le jour en  avril 2014. Diplômée du CNR, Ceïba dirige également l’ensemble afro-cubain IRAWO. Elle compose et écrit. A travers sa musique elle se livre entièrement. Pleine d’émotion et de chaleur, sa voix embarque le public dans son univers, qui se prend au jeu et voyage avec elle.

en savoir plus
MATHIAS  OVALLE CANALES piano-chœurs

Pianiste, compositeur, chanteur d’origine chilienne, a débuté à l’âge de 6 ans le chant puis le piano classique.Issu d’une famille de musiciens latino-américain, il rejoint, adolescent, son père chanteur de Salsa et l’accompagne sur les plus grandes scènes et festivals « Latin-Jazz » de France. Improvisateur, il touche à tout ce qui a trait à l’artistique et compose pour le theâtre, le cinéma et music-hall. Adorateur de l’éclectisme musical, il s’allie avec la World Music et les rythmes festifs d’Afrique et des îles créoles. Ayant de multiples projets à son actif, il rejoint Ceïba en 2018 en tant que pianiste/choriste.

bio_felix
FELIX LACOSTE basse-choeurs

Bassiste et choriste, présent depuis de nombreuses années dans le milieu musical bordelais, il a partagé la scène avec des formations aussi diverses que The Rockin’ Preachers, Moonshine Fish, Louise Weber, Train’s Tone, Booboozzz All Stars, Jérémie Malodj’, Moon Hop, Wyman Low & The Ravers, Alam… Après un long parcours d’enseignant diplômé (Diplôme d’Etat de professeur de Musiques Actuelles, DEM Musiques Actuelles, Licence Arts mention Musique), il se consacre maintenant pleinement à ses activités de musicien de scène et de studio, et d’arrangeur-ingénieur du son. En rejoignant Ceïba au mois de janvier 2018, sa passion pour les musiques africaines, caribéennes et latines trouve un terrain de jeu idéal.

bio_ceiba
FRANCK LEYMEREGIE batterie-percussions

Passionné de musiques afro caribéennes et latines, Franck Leymerégie développe une technique de percussion particulière, savant métissage de batterie et d’instruments traditionnels. Sur scène ou en studio, il multiplie les collaborations avec des artistes aussi divers que Segun Damisa (musicien de Femi Kuti), Malodj, Shaolin Temple Defenders (4 albums), Salsa Ilegal, Donaldo Flores, le trio Bernard Marka, et Akoda. Il travaille également régulièrement avec des DJ’s et producteurs de musique électronique et enregistre par exemple avec Hallex M pour le label United Music. Il apporte au projet de Ceïba un sens affuté du rythme et des grooves métissés.